9 astuces pour obtenir des milliers de likes et de followers sur Instagram

Publié le : 07 avril 20234 mins de lecture

Pour obtenir des followers sur Instagram, il ne suffit pas de créer un profil et de poster des photos. Si vous voulez vraiment atteindre une certaine portée, il y a quelques points et astuces à garder à l’esprit. À l’aide de stratégies de marketing d’influence testées et d’un entretien avec un expert, nous allons vous montrer comment vous pouvez obtenir plus de followers sur Instagram et ainsi augmenter votre portée.

1. Utilisez une photo de profil significative

Il doit s’agir d’une photo de vous (pour les comptes privés) ou de votre logo pour les comptes d’entreprise afin que les autres utilisateurs puissent (re)reconnaître immédiatement votre compte.

2. Choisissez un nom unique

Le nom de votre profil doit généralement être votre vrai nom ou le nom de votre entreprise afin que l’on puisse vous trouver dans la recherche.

Votre nom d’utilisateur doit également correspondre à votre nom. Une bonne option ici est d’utiliser un nom sans espace et avec des lettres minuscules.

3. Précisez votre site Web

N’oubliez pas d’inclure votre site web dans votre profil Instagram.

Vous pouvez également créer un lien vers un article de blog publié ou vers votre propre produit. Bien sûr, vous pouvez également intégrer un lien d’affiliation dans le champ du site web.

4. Remplissez votre bio

Dans la biographie, vous devez indiquer ce que les autres utilisateurs peuvent attendre de votre profil. Vous pouvez également y noter votre localisation ou un hashtag spécial.

5. Commentez et aimez les posts de votre public cible

Vous pouvez utiliser des commentaires significatifs pour attirer l’attention sur vous sur d’autres comptes. Vous pouvez obtenir le même effet en aimant d’autres photos. Répondez également aux commentaires qui vous sont adressés. C’est ainsi que vous pouvez entamer une conversation et augmenter le taux d’interaction.

6. Suivez d’autres comptes

En suivant d’autres comptes de votre public cible, ils sont plus susceptibles de vous suivre en retour.

Cependant, une fois que vous avez atteint cet objectif, vous ne devez pas vous désabonner du compte immédiatement. Cela ne fait que montrer clairement que vous avez suivi le compte uniquement pour obtenir un follower.

Il vaut mieux attendre une semaine ou deux avant d’annuler le suivi si le compte n’est pas assez intéressant.

Mais n’en faites pas trop avec cette stratégie : Les profils qui s’abonnent à 500 autres profils, mais qui n’ont eux-mêmes que 50 followers, paraissent rapidement invraisemblables.

7. Utilisez d’autres réseaux sociaux

Chaque réseau social a son propre contenu : les détails privés sont souvent partagés sur Facebook, les photos sur Instagram et les vidéos sur YouTube.

Utilisez vos comptes dans d’autres réseaux sociaux et attirez l’attention sur votre profil Instagram là aussi.

8. Collaborez avec d’autres utilisateurs

En collaborant avec d’autres utilisateurs Instagram de votre domaine thématique, vous pouvez augmenter votre et le nombre de followers des autres comptes participants. Collaborez sur des événements fixes comme des concerts ou des événements sportifs. Vous tracez les autres profils sur vos photos.

9. Utilisez d’autres comptes pour faire connaître votre compte

Avec des comptes comme celui des personnes célèbres et, les autres utilisateurs peuvent télécharger leurs propres photos chaque semaine et faire référence à leur profil.

Plan du site